AGENDA DU MOIS DE DÉCEMBRE 2019

Chers amis, partenaires, sympathisants, marraines, parrains, toutes et tous...

C'est le dernier mois de l'année 2019, et nous tous voulons souffler un peu...


La plus part de nos amis sont en train de préparer les fêtes de la fin d'année, pour nous, c'est un temps très bizarre! Un temps de révolte, parfois des angoisses, parfois d’incompréhension...Parfois de solitude, parfois de nous dire que toute la planète bouge dans ce moment! Comme vous avez pu lire, depuis plus de 50 jours qu'on parle du réveil du Chili et leurs manifestations, comme en France, l'Equateur, la Colombie, la Bolivie, Hong Kong, Irak, Georgia, la Guinée, l'Iran, le Liban, le Royaume -Uni, l'Algérie, La Catalogne...Et la liste continue à s'élargir...

Malgré toutes les circonstances dans le monde, nous vous souhaitons avec nos meilleurs vœux un mois de fraternité en compagnie de votre famille, votre entourage aimé/e...Finalement, les fêtes de fin d'année sont des moments pour goûter, partager et de rencontrer le bonheur en toute simplicité sans se perdre dans la folie de la consommation...

Toute l'équipe vous remercie de votre soutien et amitié au long de toute l'année, nous désirons pour 2020 des réussites pour vous et votre famille. Ainsi que, nous souhaitons de continuer à nous rencontrer et partager dans la diversité de la culture et la solidarité. Bonne fêtes et prospérité pour l'année 2020!


Ce mois, nous n'avons pas prévu d'organiser une fête car nous savons que vous devez garder les énergies pour la fin d'année! Mais, nous ne voulons pas oublier que nous sommes avant tout, engagés avec la culture et la solidarité...Notre empathie avec notre entourage ne nous permet pas de passer à côté.




Les associations, les collectifs de l'Amérique Latine et les amis à Toulouse, nous nous sommes unis pour marcher ensemble le DIMANCHE 1° DÉCEMBRE 2019. Cette marche a pour but de solidariser avec tous les peuples qui souffrent des fortes répressions en Amérique Latine. Parce que nous ne voulons pas rester en silence car notre impuissance est dévastée par l'injustice qui vivent nos familles, amis, et compatriotes face à la violence des forces spéciales et les états mésestiment les violations des droits de l'homme. « Au Chili, les violations des droits de l’homme et les crimes de droit international ne sont des faits ni isolés, ni sporadiques » il s’agit de « blesser les manifestants pour dissuader la mobilisation ». Comment ? "En arrivant à des extrêmes, comme la torture et la violence sexuelle contre les manifestants". Via aussi « l’usage constant et inadéquat de fusils » avec des munitions de chevrotines de caoutchouc dans les manifestations, dénonce l’ONG.(Amnesty Internationale) TRÈS IMPORTANT: * Nous convoquons à une « Marche pacifique et familial pour le respect des droits humains et de l’homme en Amérique Latine » *Marche ouverte à tous les collectifs, associations, médias, et amis qui souhaitent nous accompagner * Cette marche n'est pas une revendication des partis politiques (merci de ne pas porter les drapeaux des partis) * Nous voulons faire visible les abus, dénoncer et solidariser *Les drapeaux des peuples aborigènes sont les bienvenus, ainsi que, vos pancartes, musique, les bougies pour l'hommage aux victimes, danses, et chansons... *RASSEMBLEMENT CE DIMANCHE 1° DÉCEMBRE à 16h00 SUR PLACE ARNAUD BERNARD, notre circuit comme est souligné ici : Place Arnaud Bernard – Boulevard d’Arcole – Rue Merly - Place Saint Sernin arrêt– continuer par la Rue du Taur -tout droit jusqu’au la place du Capitole ou le Square Charles de Gaulle, arrêt finale pour réaliser nos gestes symboliques chants et paroles pour le respect des droits humains et de l’homme ». Marche autorisée par la préfecture de Toulouse. PS: Nous remercions à l'artiste chilien Pititore Murales pour nous accorder ses créations.




Dimanche 15 décembre à partir de 11h00 jusqu'à 13h00, "Ventanas abiertas desde Chile" en espagnol -Radio Occitania 98.3 FM, une émission spéciale dédiée à: "Hablemos de los derechos humanos" -Parlons des droits humains".

Nous aurons sur le plateau des invités spécialistes sur le thème: Amnesty International + Monsieur MANRIQUE Thomas doctorant en droit public- spécialiste sur le Système Inter-américain à la Protection des droits humains -Université Toulouse Capitole 1 +Madame Pérez Alicia Psychologue de l'Université Jaume I -Castellon et directrice du Centre Opsygeno à Madrid, elle nous parlera des séquelles, conséquences et résilience qui vivent les victimes des violations aux droits humains.

Nous aurons la bonne musique, ainsi que, les interviews très intéressants. Ne manquez pas notre émission

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir une question ou un commentaire liée au thème, afin que nous les traitons le jour de l'émission.

Le jour de l'émission vous pouvez nous suivre en streaming sur https://www.radio.fr/s/occitania, nous envoyer des messages pour participer en direct et nous appeler.

vous retrouverez le même jour l'émission podcast sur la Fanpage sur Facebook.

Animatrices: Andrea, Verónica, Victoria y Patricia.



* Toutes les informations sur le Chili, ainsi que l'Amérique Latine, vous pouvez suivre notre site Facebook et Instagram*



Amicalement,

Equipe, Chili, Culture et Solidarité

  • Facebook icono social
  • Instagram

© 2016 par Léa Misrahi et Antoine Burgos  de l'association Wave TravelArt  pour Chili, Culture et Solidarité

Les lois du 1er mars 1957 et du 3 juillet 1985 qui protègent les droits d'auteurs s'appliquent à ce site internet. Avant toute utilisation des informations diffusées, merci d'en demander l'autorisation à l'équipe Chili, Culture et Solidarité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now